Foire aux Questions

En quelle matière sont fabriquées les Extensions de Cils ?


Très souvent on entend dire "les extensions de cils sont en soie, en cachemire, en vison" et cela prête à confusion !

Il faut savoir que tous les cils sont généralement fabriqués en fibre synthétique hypoallergénique.
L'analogie avec les matériaux naturels n'est que symbolique et sert à classer les cils selon les caractéristiques d'élasticité, de diamètre et de couleur :

• Soie ou cachemire. Cils ultrafins, très élastiques. Correspondent le plus aux cils naturels. Mais la couleur noire n'est pas aussi prononcée que dans les cils en vison. Sont utilisées principalement pour les Volumes.

• Vison. Plus épais que les cils en soie (0,10, 0,12, 0,15 mm) et plus généralement de couleur mate. Sont utilisés pour le Cil-à-Cil et donnent un effet Mascara. Parfois sont utilisés pour les Volumes 2D et 3D, mais avant il est indispensable de s’assurer que les cils naturels sont suffisamment fort pour supporter les bouquets de telle épaisseur.

• Zibeline. Les plus épais et durs (0,2mm et plus). Sont trop brillants, ont un aspect très artificiel. Ne sont plus utilisés car trop nocifs pour les cils naturels et ne sont pas agréables à porter.

Il faut dire toutefois que les cils en vrai vison existent, mais sont très déconseillés car peuvent provoquer des allergies. Ne sont pas utilisées en Europe.